Handiping

Dans sa volonté de proposer du tennis de table à tous les publics, les pongistes Lilots ont ouvert leur section Handiping, affiliée au comité Handisport. Ce projet est né après une année de réflexion, sous l’initiative de Gérard LE BIHAN et Sylvain GOBERT après avoir constaté qu’aucun club du nord Isère ne proposait cette activité. Après quelques investissements de la part du club (tables adaptées aux fauteuils) et aménagements par la mairie de l’Isle d’Abeau (rampe d’accès au gymnase et vestiaires), nous sommes a même de proposer dans d’excellentes conditions la pratique du tennis de table handisport depuis la saison 2015/2016.

Démonstration Handiping

Cette section est ouverte à toutes les personnes souffrant de handicape moteur et/ou sensoriel, souhaitant rester actif en tapant la balle dans une ambiance décontractée, et contre tous types de joueurs (valides ou non). En effet, le tennis de table est un des rares sports à permettre à tous les joueurs de s’affronter, quelque soit leur age, sexe, ou condition physique.

Les créneaux d’entrainement sont les même que pour les adultes loisirs, à savoir les mardis de 18h00 à 19h30 (jeunes) et de 19h30 à 22h (adultes) sous la direction de Gérard, et les vendredi de 19h30 à 22h30 en jeu libre.

Si le handiping vous intéresse, vous pouvez nous contacter par la page contact du site, ou appeler:
Gérard: 06 21 53 30 68